Conseils d'entretien #



Afin de bien prendre soin de vos articles et de les conserver en bon état le plus longtemps possible, il faut en prendre soin, voici quelques conseils pour vous messieurs:

 

Entretien de vos costumes:

 

LNASTOCK vous expédie minutieusement chaque costume dans un carton prévu à cet effet, avec son cintre d'origine et dans une housse de protection afin qu'il arrive chez vous le plus impeccable possible, à son arrivée chez vous, suspendez le sur son cintre, si besoin, en bourrant les épaules avec du papier, pendant quelques heures car il est resté minimum 48h dans son colis d'emballage depuis que la poste l'a pris en charge.

 

Pour bien l'entretenir:

 

         - Evitez de porter plusieurs jours de suite le même costume: si vous le portez tous les jours, il s'usera deux fois plus vite même s'il s'agit d'un très beau costume fabriqué dans la plus belle laine!

         - Les costumes apprécient un coup de vapeur régulier pour défroisser le tissu, vous pouvez sinon le suspendre dans une salle de bains pendant une douche chaude...

         - Bien étendre le pantalon sur son cintre pour éviter les faux plis, ouvrez le bouton et la fermeture éclair et respectez bien le plis du pantalon quand vous le pliez.

         - Ne pas trop écraser votre costume dans votre penderie, lui laisser un peu d'espace.

         - Evitez de mettre vos stylos dans vos poches, si ils fuient il sera très difficile de nettoyer votre costume!

         - Evitez de plier votre costume. Mais si vous devez le transporter pour un voyage,dans la mesure du possible, il est préférable de le laisser sur son cintre, dans sa housse de protection et de le plier en deux.

         - Essayez de toujours employer le même cintre que celui que nous vous avons livré avec votre costume, il maintiendra votre costume dans la forme.

         - Nous vous conseillons fortement de donner votre costume à nettoyer dans un pressing et de ne pas le laver dans votre machine à laver car, d'une part le tissu s'userait très vite et d'autre part le repassage d'un costume est très difficile sauf pour un professionnel, il est donc préférable de confier cela à un spécialiste.

        - Messieurs: évitez si possible de faire du 2 roues de façon répétitive avec vos costumes! très mauvais pour eux! entre autres pour les pantalons qui s'usent très très vite à cause des frottements, des mouvements etc...si vous n'avez pas le choix, changez souvent de costumes et n'utilisez pas toujours le même pour vos déplacements en 2 roues. 

 

Entretien de nos chemises pur coton:

 

  • Lavez les en machine à 30°, mettez les sur un cintre pour qu'elles reprennent leur forme et repassez les lorsqu'elles sont encore un peu humides, elles se repasseront très facilement.

 

Entretien de nos cravates en soie:

 

  • Evitez de porter 2 jours de suite la même cravate
  • Après utilisation, dénouez complètement votre cravate et suspendez la quelques heures afin que la soie se détende et qu'elle reprenne sa forme initiale.
  • Lorsque vous ne la portez pas, rangez la dans un tiroir en la pliant en deux ou en l'enroulant sur elle-même
  • Pour le nettoyage de nos cravates pure soie nous vous conseillons de les confier à un teinturier pour un nettoyage à sec.

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez besoin de renseignements complémentaires!

Costume homme pas cher | Costume pure laine | Chemise blanche | Cravates homme

lb06