Guide du parfait bronzage

tahitiVous êtes à quelques jours de boucler votre valise pour vous envoler, enfin, vers le soleil? Lnastock vous a concocté une petite “ordonnance” de bronzage pour vous aider à franchir le cap des coups de soleil en toute quiétude.

Sachez une chose, l’époque est au slow bronzing. On se hâle doucement mais sûrement. On se prépare, se protège, avant, pendant et après l’exposition aux sacro saints rayons dont on connaît aussi bien les effets néfastes pour notre peau que ceux bénéfiques pour notre moral.

Voici notre guide de bonne conduite pour afficher un hâle parfait, sans excès, et carburer à la vitamine D.

On met la gomme!

Un mois avant le départ (pour ceux qui partent en août!), la peau se prépare avec un gommage léger, pas trop abrasif. Notre préférence va au body scrub, aux plantes de l’Arctique et au parfum vivifiant, de la ligne Skin Discipline Ron Dorff.

E-77 cosmeto 2 expo  Ron dorf

On avale la pilule!

Le hâle se réveille doucement grâce aux compléments, également un mois avant l’exposition. Avant de se dorer la pilule, on prend ses pilules… Choisir plutôt celles dotées de précurseurs de mélanine et ceux riches en pigments orangés (lycopènes et bêta-carotènes) chez Biocyte, Forte Pharma, Oenobiol… En parallèle, il convient de renforcer son système de défense avec des sérums préparateurs de bronzage qui allient les complexes antioxydants et les boosteurs de mélanine comme chez Lancaster ou État Pur.

On se protège!

Durant l’exposition, les indices 30 au minimum sont préconisés et 50 en cas de pratique de sports aquatiques par exemple. Pour ceux qui ont une peau réellement intolérante au soleil, la stratégie de rééducation d’Esthederm fait des merveilles en laissant passer la juste dose de soleil qui aura un effet vaccin en stimulant son système d’auto-défense et sa capacité anti-inflammatoire. Ce n’est pas de la magie, c’est de la science.

E-77 cosmeto2 expo esthederm

 

On prolonge…

Enfin, pour prolonger le bronzage, les soins Klapp proposent dans la gamme Immu Sun une lotion après-solaire hydratante qui désaltère la peau telle une rasade de citronnade fraîche servie on the rocks !

Laisser un commentaire