Comment bien porter la chemise blanche?

Les variations autour de la chemise blanches sont nombreuses et laissent plus de fantaisie qu’il n’y paraît…
Popeline ou twill de coton, col italien ou anglais, avec ou sans poignet mousquetaire ? Lnastock vous livre ses conseils pour bien choisir cet élément essentiel de votre dressing.

La chemise blanche est la pièce bienveillante de tout dressing masculin. Elle s’avère indispensable car se marie avec tous les styles, du classique business au plus trendy. Fidèle alliée du noir, elle s’accorde aussi avec justesse aux déclinaisons de gris et de bleus. Un bleu qu’elle peut même retrouver sous la forme d’un jean, brut de préférence. La question de la couleur étant réglée… Il est temps de passer aux finitions.
Si vous avez un petit cou, vous opterez plus facilement pour un petit col, question de proportion. Sachez toutefois que la tendance est justement au rétrécissement du col et que vous aurez donc beaucoup plus de choix cette saison.
C’est ainsi que les baleines de col disparaissent à mesure que le col rétrécit. Si vous préférez un col plus large, veillez à ce qu’il soit muni de baleines (petite patte de plastique) lui permettant une meilleure tenue. Il ne faudra pas oublier de les enlever avant de passer votre chemise au lave-linge.
Pour porter avec un costume, nous vous conseillons de choisir une chemise à boutons blancs qui sera plus sobre, plus élégante. Les boutons de couleurs étant à réserver aux tenues plus décontractées.
Vous pouvez vous permettre la fantaisie du poignet mousquetaire. Cela vous donnera l’occasion d’ajouter une touche élégante à votre tenue avec des boutons de manchettes.
Attention, si vous avez l’habitude de porter une montre volumineuse, de type chrono, le poignet mousquetaire est à proscrire.
La chemise à poignets mousquetaires n’est plus réservée aux cérémonie et se porte très facilement avec un costume, ou une veste de blazer, avec ou sans cravate.
Enfin, optez toujours pour une chemise 100% coton.

Laissez-vous tenter par la sélection Lnastock pour un look impeccable à prix doux!

Chemise blanche cintrée pur coton, 38€.

Chemise blanche cintrée pur coton, 38€.

La chemise blanche se porte parfaitement avec un petit gilet noir.

La chemise blanche se porte parfaitement avec un petit gilet noir.

La chemise blanche s'allie aussi bien avec le noir, le marine que le gris. La couleur de la cravate permet de rehausser la tenue.

La chemise blanche s’allie aussi bien avec le noir, le marine que le gris. La couleur de la cravate permet de rehausser la tenue.

Portée sans cravate avec un blazer marine, la chemise blanche vous assure un look sans faute.

Portée sans cravate avec un blazer marine, la chemise blanche vous assure un look sans faute.

Laisser un commentaire