Garder son élégance pour l’été

Comment rester élégant en été en ville ou à la plage ?

Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille ou sur la côte, l’été Français s’annonce chaud pour cette année 2015. La rédaction LNASTOCK prend les choses en mains et vous fait part des astuces modes pour garder votre chic sous 30 degrés. Si vous nous lisez, et que vous nous êtes fidèles c’est que l’élégance est en vous, alors inutile de paniquer, vous demeurerez tout aussi chic au mois d’Août.

Comment faire ? Toute est une question de matières, d’imprimés et d’assemblages. L’été ne rime pas forcément avec t-shirt col V, bermuda et chapeau de paille, ou alors nous appelons le « lifeguard » vous venir vous secourir illico.

Impensable non plus de s’afficher en costume trois pièces à la plage à moins de s’appeler Marlon Brando et de jouer dans Les Révoltés du Bounty. Sa classe n’est pas à remettre en cause, mais disons que vous allez trop vous faire repérer sur les plages de la côte, et surtout faire fuir les jolies filles en topless qui étoufferont rien qu’en vous regardant emmitouflé sous votre costume épais.

Tetiaroa640_brando

Rassurez-vous, on ne vous demande pas de vous refaire entièrement une garde robe pour l’été, bien au contraire, l’équipe de la rédaction vous conseille de vous adapter à votre garde robe afin de vous créer vos propres looks estivaux.

 Le choix de la matière

Quand le lin était encore la matière préférée des hommes durant l’été, on sortait ses petites chemises et le tour était joué. Or, il est temps de laisser place au coton, une version plus économique et plus moderne du lin 2.0.
Pourquoi le coton ? Il est moins cher, tout aussi léger en été et bien plus facile à entretenir que du lin, qui est moins extensible et qui se froisse à chaque mouvement. Si l’été rime avec chaleur, il rime aussi avec confort et pratique et le tshirt en coton est le plus facile à embarquer dans sa valise.
Jetez un oeil aux vidéos tuto de GQ: comment transporter son tshirt en coton dans sa valise en arrivant tout soigné. Adieu le lin froissé et les matières légères intransportables, cet été vous allez être chic et à la fois à l’aise.

L’avantage des chemises en vente sur notre eshop est justement  leurs matières. Le pur coton apporte une légèreté pour l’été, tout aussi agréable que le lin, et moins couteux. N’hésitez donc pas à marier une chemise, légère en coton,  bleue par exemple, avec un bermuda.

Si vous n’avez toujours pas de chemise bleue dans votre penderie, alors courrez-y en acheter une sur notre eshop (et profitez-en tant qu’elles sont en promo).

Capture d’écran 2015-07-20 à 15.54.54

Misez aussi sur la soie : douce et légère elle rassureront vos looks d’été. Avis aux cous humides en recherche de liberté : ne jetez pas vos cravates pour l’été, misez seulement sur de la bonne soirée de qualité pour une légèreté optimale et une élégance pure. Toutes nos cravates sont en soie de qualité et à shopper en ligne sur notre eshop : http://www.lnastock.com/cat-cravate-en-soie-86.htm

Le choix de l’imprimé

Quand l’été arrive, c’est l’heure de ressortir ses imprimés vintages à fleurs, et les motifs que nous n’avons pas osé sortir en Hiver. La saison chaude est le moment propice à toute tentative folklorique de style. A vous les pois, les motifs colorés, et les couleurs chaudes.

La rédaction vous conseille de ressortir par exemple les chemises imprimées à marier avec des cravates fleuries.

La gamme LNASTOCK vous propose une chemise en pur coton à pois, à porter avec une cravate grise claire imprimée. Il est temps d’oser pour cet été 2015 ! Le tout alimenté, d’une belle paire de lunette, d’un pantalon chino ou même d’un bermuda et vous promettez d’être élégant, chic, estival et au top de la tendance de l’été 2015.

Capture d’écran 2015-07-20 à 18.14.56

Si vous ne voulez pas optez pour les tons foncés, il est temps de miser sur les coloris claires. L’incontournable chemise blanche que vous avez saignée toute l’année, ressort du placard et va être revisitée par un assemblage avec des cravates d’été. On sort, comme convenu, la cravate bleue, ou grise claire, toujours en soie, à marier avec une chemise blanche. Pour peu que vous soyez un peu bronzé et les couleurs claires ressortiront d’avantage!

Capture d’écran 2015-07-20 à 16.37.44 L’été est aussi le moment de sortir des pantalons clairs. Osez le pantalon blanc, le bermuda beige ou les chino de couleur à marier avec une chemise en pur coton léger à déboutonner pour une allure « négligé chic » de vacanciers.

La veste blanche, la chemise noire et le foulard assorti dans la poche de la veste rappellent spontanément le style de l’élégance italienne à la Marcelo Mastroiani dans son costume blanc à la plage, dans La Dolce Vita.

1280x720-wWEmarcello_mastroianni___pour_voir_le_soleil_se_lever_sur_la_plage_8024_north_600x_white 5d0a14cf867d04b30f71936327d5ddd4

Accessoiriser votre été

Finalement il semblerait que l’été ne change rien à votre style si ce n’est qu’il est temps d’oser les motifs, et de ranger vos tons foncés. Mais la tendance de l’année est d’accessoiriser vos tenues d’une belle paire de lunette et de chaussures d’été adaptées.

Notre équipe a flashé tout particulièrement sur la paire de lunette de la dernière collection Printemps Ete 2015 de chez Dior.

tendances0008_jpg_5624_north_600x_white

 Une fois les lunettes sur les yeux, il se peut que le bermuda ne vous inspire pas confiance. Dans ces cas-là, retroussez votre jean, enfilez une chemise en coton, déboutonnez les premiers boutons, et enfilez une veste de costume sans cravate, mais avec un foulard dans la poche. Un style à la James Bond décontracté.

mens-fashion-daniel-craig-tom-ford-nggid03477-ngg0dyn-420x420x100-00f0w010c010r110f110r010t010

Afin de se rapprocher au plus du look de Daniel Craig, la rédaction LNASTOCK vous conseille le costume gris cintré Lanificio Cerruti à accessoiriser d’un petit foulard en lin ou soie, à glisser dans la poche de la veste de costume.

ar-costume-homme-gris-lanificio-f-lli-cerruti-1881-1042

Otez-nous cette cravate, déboutonnez votre chemise en pur coton léger blanche, et le tour est joué, vous êtes paré pour l’été et au summum de la classe !

On termine le total look par un choix adapté de vos chaussures d’été. Cette fois-ci l’avis est mitigé, une partie est pour l’école de la Converse en toile blanche basique, et l’autre pour un coté un peu plus looké et tendance avec les Rivieras. Découvrez cette nouvelle marque d’espadrilles de ville pour hommes. Disponible en nombreux coloris, légères et adaptés pour ceux d’entre vous qui aiment marcher en ville après a plage.  Oserez-vous porter la Rivieras de couleur ou la jouerez-vous sobre ? Rien de plus facile que la Rivieras de couleur ! A enfiler avec une chemise blanche et un maillot de bain short gris ou noir. Pour une approche plus discrète, optez vous la Rivieras écru à porter avec un pantalon assorti pour un maximum d’élégance.

416763827 soldes-riviera-premsblog-mode-homme-blogueur-converse mode-homme-streetstyle-ootdmagazine-julien-van-der-drisch-blogger-french-converse-asos-cap-vintage-shirt-ohjules-ooh-ohh

Par conclusion, ne voyez plus l’été tel le challenge de l’année vestimentairement parlant. Il suffit juste de re-adapter ses pièces phares, et de la jouer plus décontract et c’est gagné. Plage ne rime pas forcément avec « casual », l’élégance mérite quand même sa place sous 30 degrés. L’essentiel est de ranger les couleurs foncées, d’ôter les cravates de nos cous humides afin de les remplacer par des foulards en soie, de déboutonner ses chemises, et d’accessoiriser le tout d’une jolie paire de lunette et de chaussures. Messieurs, croyez-nous, vous allez faire honneur à la classe des Frenchie sur les plages cet été, et on vous en remercie.

Bonnes Vacances à tous et rendez-vous en Septembre pour de nouveaux épisodes toujours plus tendances.

Laisser un commentaire