La tendance de la saison Automne Hiver 2015-2016

Attention, dès la semaine prochaine, une grande vague de froid va frapper la France! Apprêtez-vous à sortir les tenues appropriées.

Notre rédaction à décider de vous faire un résumé des tendances de la rentrée, en vous proposant nos looks coup de coeur Automne Hiver 2015-16. Après une bonne lecture de cet article, la mode de la rentrée sera une évidence pour vous.

 Le classique « All Black » fait son retour

gesaffelstein_7224
Capture d’écran 2015-10-12 à 15.15.02

Tu en as porté du costume noir, il reste même à tes yeux le « basic » des costumes. Seulement voilà, il fait son retour pour cette saison et tu ne pourras l’éviter. A toi d’en faire ton meilleur ami, et d’en remplir ton armoire.

Prenons exemple sur le jeune Dj Français, star du moment, Gesaffelstein. Comme le disait si bien la journaliste du Glamour lors de son dernière article au sujet du prodige : « sa musique est aussi noir que ses costumes, à la pointe de la tendance. »[1] Si vous avez toujours cru que le costume noir rimait avec classicisme, il est temps de changer d’avis et de voir la palette de possibilités autour de cette couleur de costumes.

Vous voyez, tout de suite sur ce jeune Dj, à la pointe de la tendance, son costume paraît looké. A votre tour de la jouer décontracté, tout en portant un costume noir pour la saison Automne Hiver 2015-2016. Retirez éventuellement votre cravate, dénouez le premier bouton de la chemise, ne fermez qu’un seul bouton (comme notre mannequin Sacha sur notre eshop), et vous paraitrez tout de suite plus décontracté.

La qualité du tissu Cerruti offre un aspect lisse et très bien taillé afin de satisfaire le client face à une coupe perfectionniste.  Oubliez les fausses idées du costume noir de banquet, il peut aussi devenir votre meilleur ami lors de vos sorties le Samedi soir, ou encore lors d’un diner au restaurant « à la cool ».

Vous aimez le noir mais vous restez bloqué sur l’image classique qu’elle pourrait renvoyer ? Passez aux rayures !
Capture d’écran 2015-10-14 à 18.29.29

Enfilez la veste à rayures noires (ton sur ton), avec une chemise blanche, et le pantalon noir. Sur notre eshop, c’est les tissus Dormeuil qui se chargent de ce modèle original. Comme d’habitude, la marque française (aux tissus importés d’Angleterre), se dénote avec sa « british touch » originale pour marquer l’arrivée de l’hiver. Ce modèle Dormeuil « Blue Line » est à acheter en boutique ou sur notre boutique en ligne:  http://ow.ly/TirCs

Marre de la jouer classique : costume noir + chemise blanche + cravate noir ?

Capture d’écran 2015-10-14 à 18.30.49

 En avant la cravate funky !

 Préparez-vous à porter des cravates dépareillées de votre costume, en cette rentrée 2015/16. Retrouvez les différents motifs LNASTOCK ici: http://ow.ly/RWc09

Capture d’écran 2015-10-14 à 18.31.45

Notre rédaction se rend utile en vous conseillant sur les tendances : comment porter la cravate pour la rentrée ?

Il est temps pour vous de tenter l’imprimé, comme Sacha notre égérie du eshop, ou d’oser la couleur dans vos cravates, comme l’acolyte du Gesaffelstein, le fameux Dj aussi connu sous le nom de Bromance.

En effet, la cravate imprimée est une des tendances phares de la rentrée. Vous n’auriez donc pas tort de vous lasser de vos cravates slim blanches qui hantent vos placards. Laissez s’exprimer l’excentrisme qui est en vous, en portant une cravate imprimée ou à couleurs, afin de suivre parfaitement les modes de la rentrée 2016.

Notre rédaction LNASTOCK ne peut plus attendre pour vous faire profiter des différentes cravates disponibles sur notre eshop.

Notre équipe se doit de faire un stop sur notre coup de cœur du moment : la cravate prune. Mais comment la porter? Nous avons testé pour vous la cravate prune, et c’est à l’unanimité un costume dans les tons clairs qui se marie au mieux avec cette couleur. Nous vous conseillons par exemple le nouveau costume gris en tissu Dormeuil, nouvelle collection Automne Hiver 2015-16, disponible en ligne : http://ow.ly/StQZQ

Après vous avoir mitraillé de « noir » au début de l’article, c’est au tour du gris d’être notre couleur phare. Les deux couleurs (noir et gris) sont dans toutes les collections de la rentrée Automne Hiver 15/16. Une de nos pièces phares, qui pourrait tout à fait se marier avec la cravate prune, serait le costume en laine Lanificio F.lli Cerruti ‪#‎AutomneHiver1516 en gris « moyen ». Les frais de port vous sont aussi offerts!  Plus foncé que le tissu ‪#‎Dormeuil, la coupe se veut moins droite, plus cintrée, plus italienne, bref plus Cerruti: http://ow.ly/StTC0

A vous de trancher !

12088008_1185061641521097_4115131383134232026_n

Vous l’aurez noté, le motif “carreaux” des 60′s fait son grand retour pour cette nouvelle collection Automne Hiver 2015-16.

Vous avez du mal à vous l’approprier ? Commencez par porter la cravate à carreaux, elle réveillera le dandy qui est caché en vous. A shopper ici : http://ow.ly/StY4g

A marier avec un costume trois pièces à carreaux (comme en photo), ou à tenter avec un costume uni dans les tons foncés.

Capture d’écran 2015-10-14 à 18.34.35

S’il y’a bien quelques détails à retenir pour faire partie de la tendance de la rentrée Automne-Hiver 2016, c’est bien de porter du noir, du gris, de dépareiller vos cravates, et de tenter les imprimés quand il s’agit de les nouer autour de vos cous.

Merci pour la lecture, et à très vite sur notre blog pour discuter avec vous de la suite de notre collection, et des fashion IN et OUT à faire et à ne pas faire.

 


[1] http://www.glamourparis.com/culture/actu-musique/articles/gesaffelstein-le-petit-prince-de-l-electro-29102013/21051

 

Laisser un commentaire