Guide des nouvelles boutiques

L’arrivée de l’été  a vu éclore nombre de nouvelles boutiques.

Nous commençons notre tour shopping par le Liban, où Façonnable vient de s’installer à Beyrouth. Quoi de plus normal son propriétaire n’est autre que le groupe libanais M1.

L’enseigne a ouvert une boutique de 200 m² en plein centre de la capitale et a pour voisins Fendi, Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Roberto Cavalli…

On poursuit notre tour en passant par Londres où Le Coq Sportif s’est installé quelques mois après Barcelone. La marque a ouvert les portes de sa première boutique de 257 mètres carrés, dans le quartier de Covent Garden, et regroupe les collections textiles, chaussures et accessoires ainsi que certaines éditions limitées comme la ligne La Grande Boucle et la sneaker Le Coq Sportif x Heimstone.


Notons que pour célébrer les 100 ans du Tour de France, Le Coq Sportif investit le célèbre grand magasin londonien Harrods jusqu’au 7 juillet 2013, avec un corner éphémère. Il faut se rappeler que l’an dernier, Bradley Wiggins avait été le premier Britannique à remporter le Tour de France!

Notre petit survol des ouvertures passe enfin par Paris. Freegun, la marque de sous-vêtements colorés entre aux Galeries Lafayette par la porte pop-up! Une expérience qui démarre à Paris Haussmann cet été, pour s’étendre à une vingtaine de grands magasins en région d’ici la rentrée.

On poursuit notre ballade shopping à Nice où le maroquinier-chausseur Michael Kors vient d’ouvrir une troisième boutique. La marque américaine s’est installée au centre de la vile et propose les collections accessoires Michael Kors, le prêt-à-porter et les accessoires de la ligne MICHAEL Michael Kors, ainsi qu’une sélection des fragrances de la marque.


Deux autres inaugurations sont déjà prévues pour cette année à Cannes et à Paris, dans le futur centre Beaugrenelle.
On passe une nouvelle fois la frontière pour aller en Italie où Gucci a ouvert à Milan son premier magasin européen exclusivement dédié à l’homme.
C’est à l’occasion de la Semaine de la mode de Milan, que la marque a ouvert son premier flagship en Europe dédié exclusivement aux collections de mode masculine dans le quartier historique de Brera. Ce flagship est entouré de galeries d’art, boutiques de créateurs et boutiques d’antiquités du quartier des artistes de Milan.


 Conçue par la directrice de la création Frida Giannini, la boutique s’étend sur plus de 500 mètres carrés, sur trois niveaux et comprend un grand espace dédié au service sur mesure. En accord avec l’engagement de la marque dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable, Gucci y a lancé, pour la première fois en Europe, le processus de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments durables à haut rendement.
Le rez-de-chaussée accueille la gamme de vêtements et accessoires pour hommes.
A l’étage, un espace VIP est dédié au service sur mesure portant également sur la chaussure.
Le sous-sol du point de vente abrite une petite sélection de collections de vêtements et de chaussures, ainsi qu’un assortiment de lunettes de soleil et des ceintures. Cette nouvelle boutique est également la première à offrir la collection capsule “la garde-robe Lapo” conçue par Frida Giannini et Lapo Elkann.

Laisser un commentaire